Une aide pour nos sages

Article d’Érick Deschênes paru dans Le Journal de Lévis en 2012

Créé en 2010 dans le but de répondre à un vieux rêve de la famille lévisienne, la Fondation Élizabeth et Roger Parent tente depuis ce temps d’égayer la vie des personnes âgées de la région. Si la générosité de la famille a permis d’accomplir la mission durant les deux premières années, la Fondation a maintenant besoin de l’aide de la communauté et organise un cocktail dinatoire le 14 septembre.

« Ce n’est pas un organisme pour faire de l’argent. Il faut en faire plus pour nos aînés et qu’ils aient droit à de belles activités. Cependant, avec la tenue d’une activité par semaine, nous dépassons notre budget annuel. La cueillette de dons permettra d’augmenter l’offre d’activités », explique Maryse Parent, directrice générale de la Fondation et fille de Roger et Élizabeth Parent.

Rappelons que l’organisme fondé par le fondateur de Logisco tente depuis deux ans «d’apporter de la douceur et du rêve» aux aînés de la région de Québec. C’est principalement grâce aux Journées de rêve que l’organisme réussit sa mission.
Lors de cette journée, les personnes âgées d’une résidence se rendent au chalet de la Fondation à Saint-Jean-Chrysostome. Durant ce moment hors de leur résidence, les personnes âgées participent à un avant-midi musical, un dîner et une visite du site où se trouvent notamment des wapitis.

Lire la suite dans Le Journal de Lévis

https://www.journaldelevis.com/1120/Soci%C3%A9t%C3%A9_.html?id=6855

Scroll to Top