Roger Parent est nommé citoyen d’honneur de la Ville de Lévis!

Une belle reconnaissance pour le fondateur de la Fondation Elizabeth et Roger Parent

C’est avec beaucoup de fierté et son humilité habituelle que M. Roger Parent a accepté, le 10 novembre dernier, la médaille du Citoyen d’honneur de la Ville de Lévis.

«Je suis choyé d’avoir pu contribuer, à ma façon, au développement immobilier de cette magnifique ville que j’affectionne tout particulièrement et dans laquelle j’ai choisi d’habiter et d’élever ma famille. C’est avec beaucoup d’émotion et d’humilité que je reçois ce prix, qui représente pour moi le fruit de ma passion et de mon instinct au cours des années. Sans un entourage exceptionnel, rien de tout cela n’aurait été possible», a partagé M. Parent. C’est entouré de sa femme, Mme Elizabeth Parent, et de ses quatre enfants, que ce dernier a assisté à une cérémonie touchante qui a su en émouvoir plusieurs. Les nombreux hommages auxquels M. Parent a eu droit témoignent de la personne exceptionnelle qu’il est.

Une entreprise familiale depuis plus de 50 ans

En tant que fondateur du groupe immobilier LOGISCO, qui œuvre depuis plus de 50 ans dans la grande région de Québec et dont le siège social est basé à Lévis, le récipiendaire est considéré comme un important bâtisseur de la ville.

« Depuis plus de 50 ans, cette entreprise de premier plan façonne le visage immobilier de la ville. Philanthrope, M. Parent a aussi contribué de façon exceptionnelle à solidifier le tissu social de notre région, notamment par le biais de sa fondation, en s’engageant à combattre la solitude chez les personnes aînées », a partagé le maire Gilles Lehouillier en remettant la médaille de Citoyen d’honneur à M. Parent.

« Le parcours de M. Parent est le fruit de son travail acharné, de son flair et de son désir de faire une différence dans le quotidien des occupantes et occupants de ses immeubles. Il n’a jamais hésité à s’investir dans son milieu et à soutenir ses concitoyennes et ses concitoyens. Il est un modèle et une source d’inspiration pour la relève entrepreneuriale et pour l’ensemble de la communauté d’affaires », a ajouté M. Lehouillier.

M. Roger Parent et sa femme, Elizabeth, sont également les fondateurs de la Fondation Elizabeth et Roger Parent, qui vient en aide aux personnes aînées vivant dans la solitude en organisant différentes activités stimulantes. À ce jour, plus de 12 000 personnes aînées ont eu la chance de participer à des activités de loisirs de la Fondation.

Visionnez la cérémonie virtuelle en différé

Il est possible de visionner la cérémonie organisée par la Ville de Lévis en l’honneur de M. Roger Parent le 10 novembre 2020, en consultant le : http://citoyen2020.diffusiongsp.com/.

Scroll to Top